Rene

Aujourd'hui, nous avons eu droit à de bonnes averses. Le plus drôle, c'est que la terre du jardin n'est mouillée qu'à environ ½ pouce de creux. Il faut croire qu'il a plu moins qu'on aurais pu croire... Ce soir, nous avons eu droit à quelques rayons de soleil (qu'Environnement Canada n'avait pas vu dans sa boule de cristal). J'ai donc profité de ces quelques minutes pour aller me promener au jardin.

Je le dis et je le redis, si les légumes poussaient aussi vite que les mauvaises herbes, ce serait incroyable! Il m'a fallu plus d'une heure ce soir pour désherber chirurgicalement une planche de carottes. Le cher chou gras et le cher chiendent... Imaginez au travers des poils de carottes... C'est un travail de moine! Il faut les enlever car ils étouffent les petites carottes qui essaient de voir la lumière, mais en même temps, ces petites carottes sont tellement menues qu'elle s'arrachent à rien. Et, bien sûr, ces advantisses se tirent de terre presque au même endroit que ces chères petites carottes...

Voici quelques photos prises ce soir...


Les patates et fèves jaunes fraîchement renchaussées par mon papa hier

Les choux d'hiver, comme si ils n'avaient jamais étés transplantés il y a deux jours

Il y a les fleurs aussi qui sortent...

Les roses

Une autre

Les lilas seront à leur meilleur dans 1 ou 2 jours

Voilà donc pour aujourd'hui. On nous annonce toute une fin de semaine et toute une semaine prochaine de pluie. C'est sûr qu'il nous en faut un peu, mais j'espère que les météorologues se sont encore trompés, trop, c'est comme pas assez! À bien y penser, on devrait faire une demande au gouvernement pour qu'ils arrêtent de dépenser des milliards dans les équipements météo et engager des diseuses de bonne aventure et des liseuses de cartes à la place. Je crois bien que ce serait plus efficace :)


0 Responses

Enregistrer un commentaire